Faire un régime peut nuire à votre couple

Publicité

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, vouloir perdre du poids pour relancer sa vie de couple n’est peut-être pas une bonne solution... surtout si l’autre n'en fait pas de même !

Publicité

Selon les scientifiques de l’université de Caroline du Nord et du Texas (Etats-unis) faire un régime peut casser la communication dans le couple. Ils ont étudié les cas de 21 couples américains où un des conjoints a perdu au moins 27 kilos en moins de 2 ans. Tous ont été questionnés sur l’impact du régime dans leurs couples.

Résultats : quand le conjoint ne fait pas de régime, il se sent menacé et mal dans sa peau parce qu’il ne perd pas de poids. Du coup, il peut lancer des pics à son/sa partenaire par jalousie, ne plus vouloir avoir de relations sexuelles et même saboter les efforts de l'autre en mangeant des gourmandises devant lui. Par ailleurs, le conjoint qui veut maigrir a tendance à forcer l'autre à suivre le même chemin ce qui créé des tensions dans le couple.

Publicité
La meilleure solution serait ainsi de maigrir à deux. "Lorsque les deux conjoints ont décidé de changer leurs mauvaises habitudes alimentaires cela peut les rapprocher", explique le professeur Linsey Romo, responsable de l'étude. Selon elle, ces résultats vont permettre de montrer aux couples que lors d'un régime il ne faut pas négliger la communication.

Source : Romance can sour When Only One PartnerSlims Down , Medline Plus, Linsey Romo, 1 novembre 2013

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité