L'odeur de ce champignon provoque des orgasmes chez la femme

Publicité

Un champignon nommé Mamalu o Washine pourrait provoquer un orgasme instantané aux femmes rien que par son odeur. C’est en tout cas la conclusion d’une étude scientifique menée par deux médecins.

Publicité

© FotoliaMamalu o Washine . Tel est le nom pour le moins original du champignon "magique" officiellement découvert en 2001 dans les îles du Pacifique Sud. Si jusque-là, il s’agit d’une histoire tout à fait ordinaire, la suite est à la fois inattendue et étonnante.
En effet, ce champignon à forme phallique aurait des propriétés aphrodisiaques, et pourrait même déclencher un orgasme instantané chez les femmes rien que par son odeur. C’est la conclusion de l’étude menée par John Halliday et Noah Soule, deux médecins qui ont publié leurs travaux dans l’Internal Journal of Medicinal Mushrooms.
Le champignon en question pousse sur les coulées de lave vieilles de 600 à 10 000 ans des îles du Pacifique Sud.

Une odeur orgasmique pour les femmes, nauséabonde pour les hommes

Publicité
Dans le but de vérifier les croyances autochtones vis-à-vis de ce champignon, les deux médecins se sont rendus sur place et ont demandé à des volontaires de tester ce champignon. Et si celui-ci n’a eu aucun effet sur les hommes, il a entraîné un orgasme chez 6 des 16 femmes ayant senti le champignon. Les 10 autres femmes ont connu des changements physiologiques tels qu’une hausse de leur fréquence cardiaque.
L’étude révèle par ailleurs que les hommes ont trouvé répugnante l’odeur dégagée par le fameux champignon.

Selon les auteurs, la morphologie et la chimie du champignon (notamment les spores émises) auraient une similitude avec les neurotransmetteurs humains libérés lors de rapports sexuels.

Vidéo. Comment reconnaître un orgasme vaginal ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité