Etes-vous sûre de connaître votre taille de soutien-gorge ?

Publicité

Une enquête Ipsos menée pour les marques Mode city & Interfilière révèle le pourcentage de femmes qui ne savent pas bien choisir leur lingerie et les risques encourus pour la poitrine.

Publicité

© IstockMarche, randonnée, natation... Peu importe le type d'activité physique que vous pratiquez la poitrine doit avoir un bon maintient. Encore faut bien connaître ses mensurations. Lors d'un enquête Ipsos menée pour la marque Mode city & Interfilière sur 100 femmes âgées entre 20 et 55 ans faisant du sport au moins une fois par semaine, 35% d'entre-elles ont déclaré hésiter au moment de l'achat.

"Jusqu'à 9cm de déplacement de la poitrine vers le haut"

Publicité
Les raisons de leur doute seraient elles liés à la complexité des tailles ? Selon l'enquête, 40% des femmes interrogées ont déclaré se fier aux tailles universelle type S, M ou L, 36% au bonnet et tour de taille et 24% au taille européennes (36, 38, 40). Les françaises semblent perdues et "les statistiques montrent que 75% des françaises sont mal équipées", ajoutent les experts tou en soulignant l'importance de la lingerie en cas de sport où la poitrine peut subir "jusqu'à 9 cm de déplacement en hauteur".

Source: communiqué de presse Mode&City Intefilière dévoilent les résultats de l'étude Ipsos sur les frnaçaises, le sport et leur lingerie.

Vidéo. Forme : un exercice contre les seins qui tombent

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité