Etes-vous pansexuel ?

Publicité

De plus en plus de personnalités médiatiques se revendiquent "pansexuelles". Mais que signifie cette nouvelle tendance en matière de sexe ?

Publicité

© FotoliaEn Grec ancien, "pan" veut dire "tout". C'est justement cette diversité sexuelle que revendiquent les "pansexuels". Sentimentalement et physiquement, ils sont attirés par tout : les hommes, les femmes, les transsexuels ou encore les travestis. "Egalement appelée "omnisexualité", mon attirance sexuelle se rapporte au potentiel sexuel, au désir, à la romance et l'émotion de toute personne quel que soit son genre et son sexe biologique", explique une blogueuse pansexuelle sur son site panpride.tumblr.com .

"Quand je suis amoureuse, je le suis de quelqu'un, pas d'un sexe"

Publicité
Publicité
Les pansexuels se distinguent des bisexuels qui aiment à la fois les hommes et les femmes. Elle va au-delà du sexe, elle s'intéresse à la personnalité et à ce que la personne dégage. Télévision, cinéma, musique... De plus en plus de personnalités défendent ce type de sexualité. Héloïse Letissier, chanteuse du groupe Christine and the Queens, élue artiste féminine de l'année aux Victoires de la musique 2014, qui cultive son côté androgyne asexué a expliqué au journal Libération : "Quand je suis amoureuse, je le suis de quelqu'un, d'une personnalité, pas d'un sexe."
e."

Vidéo. "Je pensais que j'arriverais à vivre sans sexualité"



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité