Est-ce que votre chat miaule avec un accent ?

Publicité

Des experts britanniques pensent que l'intonation de voix du chat pourrait-être influencée par l'accent régional de son propriétaire.

Publicité

Votre chat miaule-t-il en ch'ti ou avec l'accent du Sud ? Cela peut paraître supprenant, pourtant, les chercheurs de la Lund University (Grande-Bretagne) se demandent si l'accent régional du propriétaire peut influencer ou non sur la façon dont le chat communique. "Il semblerait que les chats utilisent des intonations différentes pour exprimer leurs besoins et faire comprendre l'urgence de la chose", explique Susanne Schötz, chef d'étude au journal britannique Dailymail .

A lire aussi : 25 signes qui montrent que votre chat ne va pas bien

Cette différence d'intonation pourrait être influencée par la façon dont lui parle son propriétaire. Afin de valider leur hypothèse, les chercheurs ont prévu de mener une étude en Suède. Plusieurs experts vont évaluer les sons émis par les chats grâce à la phonétique et compareront le tout avec l'accent suédois du Nord et celui du Sud. Pour avoir les résultats il faudra être patient car l'étude sera menée pendant 5 ans. "Notre étude pourra changer la façon dont les vétérinaires et les propriétaires traitent les demandes de leurs chats", révèlent les chercheurs.

Publicité
Vidéo. Ce chat déguisé en singe va vous faire craquer

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité