Erection masculine : l'animation qui vous montre comment ça marche

Publicité

Une animation créée par Animated Biomedical Productions montre comment intervient l'érection masculine qui conduit à l'orgasme.

Publicité

Sans érection, pas d'orgasme pour l'homme... et pour la femme. Une animation réalisée par la société Animated Biomedical Productions montre comment le pénis entre en érection. Lorsqu'il y a une stimulation sexuelle, des signaux lui sont envoyés depuis le cerveau et vont se répercuter sur les nerfs érecteurs. Le pénis va alors se gorger de sang, augmenter son volume et devenir rigide. Pour que l'érection perdure et que la pression soit maintenue dans les corps caverneux, elle a besoin d'être stimulée, sinon le pénis retournera rapidement à l'état flaccide.

En moyenne, le pénis peut rester en érection une trentaine de minutes en comptant les préliminaires. Cette durée est bien évidemment variable, et durant cette période, l'érection n'est pas constamment à son maximum. Certains hommes auront une érection beaucoup plus courte et d'autres plus longue, mais cela dépend aussi de la faculté de chacun à maîtriser son éjaculation.

Publicité
Il arrive aussi que tout ne fonctionne pas comme prévu. Si près de 80% des Français reconnaissent que les pannes sexuelles ont un impact négatif sur leur vie de couple, il s’agit le plus souvent de phénomènes ponctuels liés au stress, au tabac, à l’alcool ou encore à une fatigue passagère. Si tout homme peut rencontrer occasionnellement ce genre de problème, on parle de dysfonction érectile quand il s'installe sur la durée.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité