Epidémie de rougeole: six morts en France

Publicité
Publicité

Selon l'Institut national de veille sanitaire (InVS), ce sont près de 14 500 cas de rougeole dont six décès qui ont été notifiés en France depuis le début de l'année 2011, soit trois fois plus qu'en 2010, sachant que la maladie touche aussi bien les enfants que les adultes.

Sur les 14 500 malades déclarés depuis le mois de janvier, l'institut a enregistré 15 complications neurologiques, 639 pneumopathies graves et six décès. Un pic a même été atteint en mars.

Publicité
En plus d'être extrêmement contagieuse, 'la rougeole devient peu à peu une maladie de l'adulte, puisque 40% des cas en 2011 concernent des adultes , dont 30% hospitalisés,' a indiqué l'Académie nationale de médecine.

'Il est urgent de renforcer la vaccination des nourrissons et d'appliquer rigoureusement les mesures concernant le rattrapage vaccinal des enfants, adolescents et jeunes adultes jusqu'à l'âge de 31 ans', a recommandé l'académie.

Depuis 2001 la rougeole est désignée priorité nationale de la Semaine européenne de la vaccination pour la troisième année consécutive.
.
A lire aussi:

Carte des épidémies

Peste, anthrax, virus: ces fleaux qui nous menacent

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité