Epidémie de gastro : votre région est-elle dans le rouge ?

Epidémie de gastro : votre région est-elle dans le rouge ?©Reseau-Sentinelles
Publicité

L'activité de la gastro-entérite est forte en ce moment, surtout dans certaines régions de France. Etes-vous concerné ? Regardez notre carte.

Publicité

Diarrhée, vomissement, fatigue, maux de ventre... La gastro-entérite est bien arrivée en France mais certaines régions sont plus touchées que d'autres. Selon le dernier rapport du réseau Sentinelles, du 2 novembre, le taux d'incidence des cas de diarrhée aiguë vus en consultation de médecine générale a été estimé à 161 cas pour 100 000 habitants, juste en dessous du seuil épidémique (166 cas pour 100 000 habitants). "L'activité actuelle reste légèrement supérieure à l'activité moyenne observée ces dernières années à la même période. Cela semble correspondre plutôt à un pic d'activité automnal qu'à une arrivée précoce de l'épidémie saisonnière des gastro-entérites" note le réseau dans son bulletin.

Au niveau régional, les taux les plus élevés sont enregistrés dans le Grand-Est (201 cas pour 100 000 habitants), Pays de la Loire (177 cas) et Nouvelle-Aquitaine (173) cas. Normalement, le niveau de la gastro-entérite devrait diminuer la semaine prochaine.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité