Endetté, Steven d'Alliage a pensé au suicide

Publicité

Dans l'émission télévisée Dans les yeux d'Olivier, Steven Gunnell, ex membre du boysband Alliage est revenu sur cette période de sa vie où dettes et dépression ont fait naître en lui des idées suicidaires.

Publicité

Aujourd'hui il a retrouvé le sourire mais il fut un temps où Steven, l'ex star du groupe Alliage des années 1990; a touché le fond. C'est dans la très belle émission de France 2 Dans les yeux d'Olivier qu'il s'est confié sur ce passage à vide. A cette époque, le chanteur se souvient que c'était la belle vie : "On flambait, on allait dans des grands restaurants, des palaces, mon banquier était devenu gentil avec moi." Mais il a rapidement perdu pied : "En gagnant 10 000, j'en dépensais 20 000 et en gagnant 20 000, j'en dépensais 40 000. Et ça suffisait jamais et l'endettement arrive très rapidement en fait. J'étais insouciant, on est dans un autre monde." Tout bascule quand un autre membre du groupe Quentin Elias (décédé en février 2014) décide de quitter le groupe.

130 000 euros de dettes

Publicité
Publicité
C'est la douche froide : "Ca s'est arrêté du jour au lendemain avec la même violence que ça s'était construit. Plus de coups de fil, plus d'amis, plus de travail, plus d'argent, plus personne" raconte-t-il au journaliste présentateur Olivier Delacroix. Steven doit alors 850 000 francs aux banques (130 000 euros environ). Au bout du rouleau, il pense au suicide : "J'ai fini par avoir honte de moi. Je cherchais une faille pour arrêter de souffrir. On pleure sans savoir pourquoi. Il n'y a plus d'horizon, plus d'avenir." Une conversation téléphonique avec sa mère le pousse à se réfugier dans une chapelle pour trouver de l'aide. Steven découvre la foi et pense même à devenir prêtre. Mais c'est un autre horizon qui s'ouvre à lui quand il rencontre sa future femme, Sabrina, avec qui il aura deux enfants. Aujourd'hui, le chanteur est passé derrière la caméra en tant que réalisateur.
ur.

En février 2014, Quentin Elias est retrouvé mort :



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité