Encore plusieurs lots de Maroilles retirés du marché

Publicité

Après les deux rappels du mois d'avril, le Groupement agricole d'exploitation en commun de Château-Courbet procède à de nouveaux rappels de lots de Maroilles contaminés, vendus dans plusieurs enseignes.

Publicité

Les fromages fermiers Vieux Lille, Maroilles, Quart de Maroilles et Boulettes d'Avesnes vendus par la fabricant Château-Courbet dans des enseignes Auchan et Simply sont retirés du marché car ils peuvent contenir la bactérie Listeria monocytogènes.

Références des lots rappelés :
- DLUO : toutes dates confondues
- Vieux Lille - maroilles - quart de maroilles : lots n° : 002-021-023-042-043-365 + lots 056 à 087
- Boulettes d’Avesnes : lots n° 029 – 076 – 098

Publicité
Même si les lots ont été retirés de la commercialisation, certains ont été vendus avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux consommateurs qui en détiendraient de ne pas les consommer et de les détruire, ou de les ramener au point de vente où ils seront remboursés. En cas de fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, mieux vaut consulter le médecin traitant en signalant la consommation des fromages rappelés. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Ils peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

De précédents rappels de Maroilles ont été signalés le 15 avril et le 30 avril dernier.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité