En regardant votre visage, votre chien sait si vous êtes heureux ou en colère

Publicité

Une étude suisse vient de démontrer les capacités du chien à comprendre l'expression faciale de son maître ou même celles de parfaits inconnus.

Publicité

Ce n'est pas pour rien que le chien est le meilleur ami de l'homme. Selon une étude suisse, en regardant un visage les chiens seraient capables d'analyser si un visage est triste ou joyeux. C'est la première fois qu'une telle capacité est prouvée scientifiquement sur un animal.

A lire aussi :

Voilà pourquoi ils arrivent à nous comprendre

Publicité
Au cours de leur étude, les chercheurs ont étudié deux groupes de chiens. Grâce à un jeu ludique montrant des visages sur un écran, ils ont fait comprendre aux chiens que lorsqu'ils touchaient avec leurs pattes, les visages heureux pour les uns et énervés pour le deuxième groupe, l'écran qui cachait une friandise se soulevait pour leur permettre de la manger. Résultat ? Le nombre de réponses correctes permet d'affirmer qu'il s'agissait plus que de simples coïncidences ou de réponses au hasard, selon les chercheurs.

Le groupe de scientifiques pense que leur étude montre les capacités sociales inattendues développées par les chiens domestiqués expliquant pourquoi ils arrivent si bien à nous comprendre.

En vidéo : Le chien le plus rapide du monde sur deux pattes

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité