En écoutant ça vous allez vous endormir en 20 minutes

Les émissions de radio de l’insomniaque britannique Drew Ackerman ont la particularité de vous endormir en 20 minutes. Installez-vous confortablement dans votre canapé et faites-en vous même l'expérience.

Publicité
Publicité

© FotoliaLe premier objectif des émissions radio du britannique Drew Ackerman n’est pas de vous divertir. Ironiquement baptisées "Dors avec moi" ("Sleep with me" en anglais), elles ont pour but d’aider les insomniaques à trouver le sommeil. La clé de leur succès ? Elles sont tellement soporifiques qu’au bout de 20 minutes en moyenne, l’auditeur s’endort.

Accessibles gratuitement en ligne sur la plateforme audio Soundcloud, elles traitent une grande variété de sujets : art, histoire, cinéma…Un seul dénominateur commun : la monotonie et la mollesse de la voix de Drew Ackerman.

Publicité

Alternative aux médicaments

"Vous avez essayé les médicaments, l'hypnose, la méditation...en vain ? Il est temps de passer à "Sleep with me", peut-on lire sur Soundcloud. "Le contenu de l'émission commence par vous faire oublier vos problèmes puis devient assez ennuyeux pour vous endormir."

Il existe environ 350 émissions de ce podcast. L'homme s’enregistre 3 fois par semaine pendant une heure et réuni à chaque nouvelle diffusion environ 450 auditeurs réguliers, adeptes de sa voix hypnotique. Pas besoin de parler anglais pour y succomber : "Couchez-vous, appuyez sur play et accédez au pays des rêves."

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité