En-cas : mangez des amandes pour perdre du ventre

Publicité

Selon une étude américaine, manger une poignée d'amandes par jour aiderait l'organisme à se débarrasser de la graisse du ventre.

Publicité

Des jambes affinées, un ventre plat et des bourrelets disparus, tels sont les bénéfices qu'apporterait la consommation quotidienne de 42 grammes d'amandes, selon les chercheurs de l'université de Pennsylvanie (Etats-Unis), rapporte le site Dailymail . D'autre bienfaits comme une baisse du cholestérol et des problème cardiaques ont également été cités dans l'étude.

A lire aussi :

Pour en arriver à ces conclusions, les scientifiques ont observé pendant 12 semaines, 52 personnes obèses séparées en deux groupes. Dans le premier, les volontaires ont dû ajouter la consommation d'un muffin à la banane en plus de leur alimentation normale. Le deuxième groupe a reçu, lui, une poignée d'amandes. Ces deux collations concentrent toutes deux 160 calories.

Publicité
Après étude, le second groupe est apparu avec moins de graisse au niveau du ventre, des poignées d'amour et des cuisses que le premier groupe et avec un meilleur taux de cholestérol. Pour les chercheurs, "cette étude montre le lien entre graisses stockées, mauvais cholestérol et donc un risque maladies cardiovasculaires".
".

Vidéo. Comment maigrir du ventre ?



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité