En 1 mois, son coeur a cessé de battre 817 fois !

Publicité

L’analyse du pacemaker d’un ancien rédacteur en chef a révélé que son coeur avait connu un nombre incroyable d’arrêts en un court laps de temps. Un cas exceptionnel qui a interloqué sa cardiologue.

Publicité

Opéré en 2012 pour la pose d'un pacemaker, Matt Cain a eu une désagréable surprise un mois plus tard en retournant voir son cardiologue. Depuis l’intervention, son cœur s’était arrêté de battre à 817 reprises ! Autant d’occasions où l’ancien rédacteur en chef de la culture sur la chaîne britannique Channel 4 News aurait pu perdre connaissance s'il n'avait pas eu son pacemaker.

30 ans pour un diagnostic

Publicité
Avant la pose du pacemaker, le coeur de Matt Cain s'était déjà arrêté de battre sans qu'il le sache. Sa première perte de connaissance remonte à l’année de ses 7 ans. Elle fut la première d’une longue série mais il ne fut jamais en mesure de comprendre ce qui lui arrivait. Plusieurs médecins lui ont expliqué que ses pertes de connaissance étaient dues à une carence en fer, à un ralentissement du rythme cardiaque ou des crises d’épilepsie. Pour d’autres, il s’agissait d’un problème purement psychologique.

En 2012, au lendemain d’une nouvelle crise, il fut conduit au National Hospital for Neurology de Londres. De nouveaux examens ont révélé la cause de sa souffrance. De façon autonome, le présentateur TV pouvait faire une syncope avec asystolie. Sans raison aucune, son cœur s’arrêtait de battre pendant 20 secondes. Son cerveau n’étant plus oxygéné, il perdait alors connaissance. Après avoir vécu pendant 30 ans dans la peur d’une nouvelle crise, Matt Cain a décidé de quitter son travail trop stressant pour se tourner vers la tranquillité de l’écriture de romans.

Source : DailyMail

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité