Emmanuel Moire : retour sur les révélations de son homosexualité

Publicité

Révéler publiquement son homosexualité n'a pas été facile pour Emmanuel Moire. Même chose lorsqu'il a fallu le dire à sa maman. Il est revenu sur ces révélations mercredi 16 septembre sur le plateau du Grand 8.

Publicité

Révéler son homosexualité publiquement comme il l'a fait en 2009 dans le magazine Têtu ne fut pas facile pour le chanteur Emmanuel Moire. Mais "le plus difficile" fut de le dire à sa maman, comme il l'a expliqué sur le plateau de l'émission télévisée Le Grand 8 ( D8 ), mercredi 16 septembre. "On s'imagine. On suppose comment ça va se passer. Mais parfois on se trompe et c’est ce qui nous empêche d’être soi-même et de se confier et de dire les choses qui sont impor­tantes pour nous." Finalement, la réaction de sa mère a été "exemplaire". "C'était génial. (...) Je me suis rendu service. Et d'avoir le sourire et les yeux qui pétillent en l'ayant fait ça peut rendre service" poursuit le chanteur qui encourage les personnes homosexuelles à franchir le cap.

"Je n'ai aucun problème pour en parler"

Publicité
Publicité
Au départ, on lui avait déconseillé de révéler à son public son homosexualité parce que "cela pourrait nuire à sa carrière" mais Emmanuel Moire n'en a eu que faire. L'important pour lui était de pouvoir être lui-même. "Je me suis longtemps fait passer pour quelqu'un d'autre, de peur qu'on ne m'accepte pas. Aujourd’­hui je suis un des rares artistes en France qui assume plei­ne­ment son homo­sexua­lité. Je n’ai rien à cacher. Je n’ai aucun problème à en parler" expliquait-il ainsi au début du mois de septembre dans le magazine Gala .
> .

Vidéo. L'homosexualité : une question d'orientation sexuelle



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité