6 raisons qui expliquent pourquoi on retourne avec un conjoint infidèle

6 raisons qui expliquent pourquoi on retourne avec un conjoint infidèle©shutterstock

L'infidélité bouleverse un couple et on peut se retrouver à accepter l'inacceptable. Sur le forum Whisper, des femmes se sont confiées sur les raisons qui les ont poussées à rester avec leur conjoint après avoir découvert leur infidélité. 

Publicité
Publicité

Pourquoi certaines femmes reviennent vers un conjoint infidèle ? Des internautes féminines ont justifié ce retour dans le média et forum américain Whisper. Parmi elles, certaines l'ont fait :

- pour donner une seconde chance au couple et améliorer la relation.

Publicité

- pour les enfants : "Je voulais que notre famille reste unie" explique l'une d'entre elles.

- pour se venger en ayant l'opportunité de tromper leur conjoint à leur tour.

- parce que l'infidélité a été avouée : "Je savais qu’il était sincère parce qu’il m’avait dit la vérité alors qu’il aurait facilement pu s’en tirer autrement. C’était une erreur liée à l’alcool" a justifié l'internaute.

- par amour : "C’était une erreur stupide et je comprends pourquoi il l’a fait [...]. Je ne pouvais me passer de tous nos souvenirs. C’est difficile de renoncer à 7 ans d’histoire."

- par peur de rester seul et de ne pouvoir trouver quelqu’un d’autre.

"L'infidélité du partenaire réveille des peurs d'abandon"

Les explications sont toutes très différentes. Selon le psychologue Michel Maestre il arrive que " des personnes qui disaient « si jamais tu me trompes, je romps à la seconde », pardonnent quand ils sont confrontés à l'infidélité". Pourquoi ? "Parce que l'infidélité du partenaire réveille des peurs d'abandon, des croyances concernant sa propre insuffisance (pas assez séduisant, pas assez bien). Dans ce cas, pardonner, c'est-à-dire passer outre, devient difficile mais il s'agit plus d'un problème d'estime de soi" répond-il. Et "contrairement à ce que l'on imagine, désir et amour ne vont pas obligatoirement de pair". Dans tous les cas, pour que le couple puisse surmonter la crise, il faut que chacun des partenaires le veuille.

Ce couple vieillite de 70 ans en quelques minutes !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité