Elle perd la vue d'un oeil parce que son chat lui a léché

Publicité

L'Américaine Janese Walters s'est réveillée aveugle d'un oeil à cause d'une pathologie transmise par son chat en la léchant.

Publicité

© Fotolia40% des chats seraient porteurs d'une bactérie infectieuse dangereuse pour l'homme, selon le Center for Desease Control. Janese Walters, une Américaine en a fait les frais. "Je me suis réveillée et je ne voyais plus de mon oeil gauche", a déclaré la dame âgée à la chaîne WTOL-TV . Pendant un mois, les médecins n'ont pu trouver aucune explication jusqu'à ce que la patiente explique que son chat lui avait léché l'oeil quelque temps avant de perdre la vue.

"La maladie des griffes du chat", transmise à l'Homme

Publicité
L'équipe médicale a alors soupçonné "la maladie des griffes du chat", un diagnostic confirmé après analyse. Cette pathologie est transmise à l'Homme lorsqu'un chat porteur de la bactérie lèche une blessure ouverte, mord ou griffe une personne au point de lui arracher la peau. Selon les médecins, ce sont surtout les personnes avec un système immunitaire fragile et les enfants qui sont le plus à risque. Janese Walters ne pourra pas recouvrer la vue de son oeil gauche, mais s'estime heureuse que "la bactérie n'ait pas atteint l'autre oeil".

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité