Elle ne se démaquille pas pendant 25 ans et manque de perdre la vue

Une mère de famille de 50 ans a découvert des bosses noires solides sous ses paupières après avoir oublié de démaquiller son mascara pendant 25 ans, rapporte le Dailymail.

Publicité
Publicité

© Adobe StockGarder son mascara pendant la nuit peut être dangereux. Theresa Lynch, une femme originaire de Sydney âgée de 50 ans, en a fait les frais. La jeune femme à bien failli devenir aveugle après avoir pris la mauvaise habitude de ne pas démaquiller son mascara, selon les informations du Dailymail.

"Dans toute ma carrière, je n'ai jamais vu quelque chose comme ça"

Depuis 25 ans, Theresa Lynch utilisait du mascara, sans avoir le réflexe de le démaquiller au moment du coucher. "J'avais pris la mauvaise habitude de me maquiller et de ne pas me démaquiller. Je n'aurais jamais dû laisser les choses aller aussi loin", confie-t-elle au Dailymail. Avec le temps, elle a commencé à ressentir une forme d'irritation au niveau de ses yeux. La gêne devenant de plus en plus persistante, elle a décidé de se rendre chez un chirurgien ophtalmologiste, le Dr Dana Robaei. Au moment de l'ausculter, stupéfaction ! La spécialiste découvre des petites bosses calcifiées sous ses paupières. "Quand le Dr Robaei a soulevé ma paupière, elle a dit : 'Oh mon dieu .. Dans toute ma carrière, je n'ai jamais vu quelque chose comme ça" explique Theresa Lynch au Dailymail. Le maquillage était incrusté dans ses paupières. Le médecin décide de l'opérer en urgences, sous anesthésie générale. L'opération durera 1h30, selon les informations du Dailymail.

Publicité

Un risque de devenir aveugle

Le Dr Robaei a, par la suite, publié une étude sur les blessures de Theresa. La spécialiste a précisé que la patiente aurait pu risquer de devenir aveugle. Les résultats de sa recherche ont mené à la conclusion suivante : les multiples taches sombres causées par une accumulation de petits fragments de mascara qui se sont logés sous les deux paupières de Theresa Lynch sont des "concrétions sous-conjonctivales". Le Dr Robaei a déclaré au Dailymail : "Chaque fois que Theresa clignait des yeux, ces bosses frottaient sur la surface de ses yeux et mettaient en danger sa vision". Elle ajoute que les symptômes ressentis par la patiente étaient "Comme si quelqu'un jetait une poignée de sable dans ses yeux, ça irritait constamment". Dana Robaei souligne que peu de femmes prennent sérieusement le temps de bien démaquiller leur mascara car elles ne sont pas conscientes des risques.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité