Elle fait une violente réaction allergique après avoir utilisé une célèbre crème antirides

Publicité

Marlene Corrall n'a pas eu de chance. Après avoir utilisé une célèbre crème antirides, elle aurait fait une grave réaction allergique. Visage boursouflé, gonflements, rougeurs... Il lui aurait fallu 6 mois de stéroides pour s'en sortir.

Publicité

Visage boursouflé, rougeurs, gonflements... Une britannique de 66 ans, Marlene Corrall, dit avoir fait une violente réaction allergique après avoir utilisé la crème L'Oréal Paris Revitalift Laser Renouveler. "J'ai utilisé la crème pendant 2 jours puis mon visage a commencé à gonfler et des ampoules rouges et douloureuses sont apparues. J'ai eu vraiment peur" raconte-t-elle dans le Dailymail . Pourtant, Marlene explique qu'elle utilise des produits antirides depuis près de 35 ans sans avoir jamais subi de tels effets. Sa réaction serait dûe à la présence de méthylisothiazolinone (MIT) dans la crème cosmétique. Ce composant, utilisé comme conservateur (pour remplacer notamment les parabens) occasionne de plus en plus d'allergies. En août 2013, le magazine 60 millions de consommateurs dénonçait d'ailleurs sa présence dans de nombreux produits de consommation courante. "Je suis maintenant très prudente sur les produits que j'utilise pour m'assurer que les ingrédients sont des minéraux naturels", confie Marlene. Elle a pu retrouver un visage normal après un traitement de stéroides pendant 6 mois.

Publicité

Publicité
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité