Elle décède d'un arrêt cardiaque à cause d'un siphon à chantilly

Elle décède d'un arrêt cardiaque à cause d'un siphon à chantilly

Une jeune athlète et blogueuse fitness est décédée brutalement à cause de l'explosion de son siphon à chantilly. Un danger contre lequel le magazine 60 millions de consommateurs avait déjà averti.

Publicité
Publicité

Elle était admirée par des centaines de fans qui ont appris par le biais de son compte instagram une bien triste nouvelle. Rebbecca Burger athlète et blogueuse fitness réputée pour sa plastique musclée de rêve et ses exploits sportifs est décédée brutalement le 18 juin 2017. Le magazine 60 millions de consommateurs révèle que la cause du décès serait l'explosion d'un siphon à chantilly, ce que confirme un post de son compagnon sur le compte instagram de la bloggeuse affichant une photo de l'appareil en question avec pour commentaire "voici un exemple de siphon à chantilly qui a explosé et percuté le thorax de Rebbecca".

Publicité

Le post instagram dénonçant l'appareil fautif :

"L'appareil de marque Ard'Time l'a violemment percutée à la poitrine, provoquant un arrêt cardiaque", explique le magazine qui avait déjà mis en garde contre les dangers des siphons à chantilly. Un accident jugé inacceptable par la revue car "la dangerosité de ces siphons -des ustensiles très utilisés, popularisés notamment par les émissions de télé-réalité culinaire est connue depuis des années", ajoutent les auteurs de l'article.

En effet en 2014, deux accidents avait déjà eu lieu dans les Hauts-de-France avec des siphons de la même marque. La Direction générale de la consommation et de la répression des fraudes avait publié un communiqué afin de mettre en garde les consommateurs, mais les efforts n'ont pas été nécessaires pour empêcher une commercialisation.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité