E.coli : Rappel de fromages de chèvre contaminés

Publicité

La fromagerie "La Ferme de la Borie" annonce le rappel de lots de fromages de chèvre vendus dans plusieurs magasins suite à la présence de bactéries Escherichia Coli.

Publicité

Les contaminations de fromages n'en finissent plus ! Des petits fromages de chèvre au lait cru de la marque "Fermier de la Borie" sont retirés de la vente. En cause ? La présence de bactéries Escherichia Coli dans des lots vendus par caissettes de 12 et barquettes de 2. Ces fromages ont été vendus dans plusieurs magasins de l'Hérault, la Lozère, Paris, le Vaucluse et les Bouche-du-Rhône entre septembre et novembre 2014. Malgré le retrait, certains fromages ont pu être achetés, il ne faut pas les consommer.
Voici les références pour identifier les produits concernés :
Marque : FERMIER DE LA BORIE
Produit : Pélardon
Référence : Numéro d’identification vétérinaire: FR 48 186 011 CE
N° lot: de 236 à 297
DLC ou DLUO : 21/10/14 au 16/12/14

E.Coli quels sont les risques ?

Publicité
Les symptômes d'une contamination par E.Coli sont notamment des crampes abdominales et des diarrhées susceptibles d’évoluer vers des diarrhées sanglantes (colite hémorragique). La fièvre et les vomissements peuvent également s’observer.
La période d’incubation est de 3 à 8 jours. Dans la plupart des cas, la guérison se fait dans les 10 jours. Néanmoins, elle peut se compliquer d'un syndrome hémolytique-urémique (SHU), affection pouvant être mortelle et touchant, selon l'OMS, 10% des patients contaminés par l'E.Coli. Au moindre doute, consultez un médecin en indiquant la consommation des fromages rappelés.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité