Ebola en France : Le ministère de la Santé dément

Publicité

Alors que Patrick Balkany affirme que des cas du virus Ebola ont été signalés dans l’Hexagone, le cabinet de Marisol Tourraine dément catégoriquement cette information.

Publicité

Patrick Balkany a fait une révélation alarmante lundi 11 août. Dans une question écrite publiée sur son site, le député-maire UMP de Levallois a interpellé la ministre de la Santé, Marisol Touraine, sur plusieurs cas potentiels de virus Ebola, qui décime actuellement l'Afrique de l'Ouest, en France.

"Madame le Ministre a récemment déclaré que le risque d’importation du virus en Europe et en France était faible, ajoutant qu’aucun cas importé n’avait d’ailleurs été signalé. Or, selon des sources médicales fiables, plusieurs cas auraient été signalés sur le territoire français", affirme-t-il. Il ajoute que le ministère est parfaitement au courant de la situation.

Publicité
Contactés par le site metronews, Isabelle, sa femme et adjointe à la mairie de Levallois, n’a pas souhaité donné plus de détails. La ministre n’a qu’à confirmer ou infirmer cette information, provenant d’une seule source médicale "qui refuse de se faire connaître", a-t-elle ajouté
Publicité
Toujours sur le site metronews , le ministère de la Santé a démenti catégoriquement cette information. "Il n’y a aucun cas recensé en France, mais nous restons toutefois très vigilants", a déclaré un conseiller de Marisol Touraine. Les propos de Patrick Balkany sont "non seulement faux, mais sont surtout irresponsables", s’agacent des proches de la ministre, rapporte Libération.
/a>.

Sur le même thème : L'Afrique de l'Ouest s'organise face au virus Ebola :



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité