Durée moyenne d’un rapport sexuel : êtes-vous dans la norme ?

Publicité

Combien de temps ça dure chez les autres ? Un psychologue Australien a tenté d’évaluer la durée moyenne des rapports sexuels. Révélations.

Publicité

5 minutes douche comprise, 45 minutes hors préliminaires... existe-t-il une durée "normale" des rapports sexuels ? Cette question, nous nous la sommes tous posée, et le Dr Brendan Zietsch, psychologue à l’Université de Queensland (Australie), a tenté d’y répondre au cours d’une étude publiée dans The Conversation.

5,4 minutes c’est le temps moyen que prendrait un rapport sexuel de la pénétration vaginale à l’éjaculation, a révélé le chercheur. "Je sais qu’un rapport sexuel ne se résume pas à la pénétration et à l’éjaculation, mais le reste n’est pas toujours facile à définir (le baiser? Les caresses?). "Pour que les choses soient simples et précises, nous nous sommes concentrés sur le temps d'éjaculation", a précisé le psychologue.

Publicité
Le temps du rapport peut varier entre 33 secondes et 44 minutes

Pour arriver à cette conclusion, le Dr Zietsch a étudié 500 couples différents invités à se chronométrer pendant le rapport sexuel. Les temps de pénétration ont varié de 33 secondes à 44 minutes, faisant aboutir la moyenne à 5,4 minutes.

Selon le scientifique, qui a poussé plus loin sa recherche, des facteurs comme le port d’un préservatif ou la circoncision n’auraient pas d’effet sur la rapidité contrairement à l’âge par exemple.

Vidéo. Les troubles de l'érection en images

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité