Actualités
Publicité

Du vin rouge pour maigrir ?

Réagissez ! - 2 commentaires
vin rouge maigrir

Publicité

Des chercheurs américains viennent de démontrer que le vin rouge pourrait lutter contre le surpoids. Ce bienfait serait attribuable à la présence de piceatannol, une molécule capable d'agir sur la formation des cellules graisseuses.

"Le piceatannol modifie la fonction des gênes et l'action de l'insuline dans l'adipogénèse, le processus par lequel les jeunes cellules graisseuses deviennent mâtures", a expliqué le Dr Kee-Hong Kim de l'Université de Purdue dans l'Indiana (Etats-Unis). L'effet a été mis en évidence sur des cultures de cellules graisseuses. Les chercheurs vont maintenant s'atteler à le démontrer sur des animaux.

Le piceatannol aurait une structure similaire au resveratrol, une substance déjà connue pour ses bienfaits cardio-vasculaires et présent dans certains compléments alimentaires. Le piceatannol est aussi disponible dans le raisin, les myrtilles et les fruits de la passion.

Source : Journal of Biological Chemistry

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

2 commentaires

je ne suis pas d accord avec

Portrait de absti

MIMI47

je ne suis pas d accord avec votre article !!étant malade alcoolique !!abstinente depuis 9 ans !! je considère que c est une incitation , pour les malades NON ABSTINENTS merci

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour, Je viens de lire

Portrait de LAREINEDELAFORET

Bonjour,  Je viens de lire votre article sur certaines propriétés du vin rouge...  mais quel vin rouge, je veux dire, je pense que ce sont de grands vins ?  quelles méthodes de vinifications et quels cépages ?  car il y a vin rouge et vin rouge .....  quels vins rouges ont été analysés pour poursuivre ces recherches, évidemment nous ne le saurons pas....  comment exploiter une telle information au niveau consommateur.  Je pose la question car je préfère un bon verre de vin rouge en mangeant à tout autre alcool... apéritif ou autre...   je pense que les tanins sont aussi bons mais tout cela en quantité abusive doit bien être nocif aussi ? Si vous avez d'autres éléments à m'apporter à ce sujet...  merci de me fournir vos sources...  Bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

 

Votez pour ce commentaire: 

Publicité