'DSK m’a dit qu’il fallait qu’il se fasse soigner'

Publicité
Publicité

© abacapress Hier, le Journal du Dimanche consacrait quelques unes de ses colonnes à l'affaire Dominique Strauss Khan sous le titre 'DSK seul face à la maladie'.

Pour la première fois, après maintes insinuations, suggestions et questionnements, le mot 'maladie' est ouvertement prononcé. Un proche de l'homme politique déchu, sous couvert d'anonymat, se confie au journal en ces termes évocateurs: 'Pour la première fois ces derniers jours, il m’a dit qu’il fallait qu’il se fasse soigner. Il a admis qu’il était malade…'.

Au sujet de la nouvelle affaire du Carlton de Lille, un autre de ses proches déclare au JDD "Dominique est un compulsif : lui qui voulait tout le temps maigrir, il était capable de dévorer un kilo de cacahuètes. Là, personne ne l’a vu rentrer dans cet autre monde. D’ailleurs, les échanges de SMS montrent qu’il était en circuit fermé avec cet autre univers.

Le diagnostic d'addiction au sexe n'est pas établi à l'heure actuelle. Il semblerait cependant que DSK présente les symptômes d'une profonde dépression si l'on en croit les témoignages de ses proches: 'Il se ronge les ongles au sang, dévore jusqu’à la peau de ses doigts, et passe ses journées à ne rien faire, incapable, dit-il, de se concentrer sur un livre, refusant d’ouvrir la télé ou de lire les journaux… Seules les équations de maths le calment, mais son emploi du temps est vide.' 'Il est l’ombre de lui-même. Un ressort s’est cassé.' 'II reste parfois de longues minutes dans le vague.'

Cet anonyme n'est pas le seul à s'inquiéter pour l'ancien directeur du FMI. D'après le JDD, nombreux sont les proches du couple Strauss-Kahn-Sinclair qui se font du soucis. La presse se fait l'écho d'une éventuelle demande de divorce d' Anne Sinclair . Mais, d'après un ami du couple cité par le JDD: 'Une femme quitte facilement un mari volage, plus difficilement un mari malade. Je ne vois pas Anne quitter Dominique maintenant'.

©Mousse/Abaca

A lire aussi:

D'où viennent les déviances sexuelles

Comment reconnaître un pervers sexuel?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité