Drogue : Julien Clerc a pris de la coke

Publicité

Pour suivre la mode de l'époque, le chanteur Julien Clerc a pris de la cocaine. Sa voix en a fait les frais, comme il le raconte aux magazines VSD et Paris Match.

Publicité

Ce n'est un secret pour personne. Bon nombre de chanteurs et d'artistes ont pris et prennent toujours de la drogue. Mais même les plus discrets ont un jour essayé, comme le chanteur Julien Clerc. A l'occasion de la sortie de son nouvel album Partout la musique vient , il est revenu sur cette épisode de sa vie dans le magazine Paris Match : "À mes débuts, je chantais instinctivement. Mais la multiplication des tournées et les bêtises de l'époque ont fait que je déclinais vocalement. On prenait un peu de coke, on fumait des pétards, c'était la posture obligée."

"La coke me faisait mal au nez"

Publicité
Cependant, à l'inverse d'autres de ses camarades, il a rapidement arrêté. "J'ai eu la chance d'avoir un corps équilibré qui a fini par dire stop. La coke me faisait mal au nez et les pétards me donnaient envie de tousser." La prise de drogue n'était aussi pas bonne pour sa voix, surtout la cocaine : "C'est très mauvais pour un chanteur. Je suis passé au travers de tout ça sans trop me bousiller les cordes vocales. Mais cette époque de déconne est celle où j'ai chanté le moins bien" reconnait-il aujourd'hui dans le magazine VSD . Faute avouée, à moitié pardonnée, non ?

Julien Clerc débutera une nouvelle tournée en France en février 2015. Il sera à Paris du 19 au 21 mars.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité