Douleurs au cou : 2 techniques qui les réduisent de 30%

Publicité

Des chercheurs britanniques et américains révèlent deux techniques alternatives aux médicaments qui réduiraient les douleurs chroniques des cervicales de 30%.

Publicité

Si vous en avez assez de prendre des médicaments ou qu'ils ne font plus effet pour vaincre vos douleurs au cou voici deux techniques alternatives. Dans une étude publiée dans les Annals of internal Medicine , les chercheurs rapportent que l'acupuncture et la technique Alexander sont deux méthodes qui réduiraient de 30% les douleurs aigües des cervicales.

Plus efficaces que les médicaments

Publicité
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié les cas de 517 patients atteints de douleurs au cou depuis au moins trois mois. Les uns ont dû suivre 12 séances d'acupuncture, les autres un traitement médicamenteux et les derniers 20 séances de "technique Alexander". Moins connue cette dernière est une formation qui consiste à expliquer aux patients comment adapter les mouvements de leur quotidien pour avoir moins mal.

A la fin de l'étude les chercheurs ont noté qu'au bout d'un an les douleurs avaient plus diminué pour les patients ayant suivi les séances d'acupuncture et de technique Alexander que ceux ayant été traités avec des médicaments. Une option alternative envisageable pour tous ceux qui souffrent de douleurs chronique du cou.

Vidéo. Exercices d'étirements des cervicales

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité