Dormir plus aide à avoir plus de relations sexuelles

Une sexologue américaine explique avoir découvert un lien entre le nombre d'heures de sommeil et la qualité de la vie sexuelle de ses patients. 

Publicité
Publicité

Voilà encore une bonne bonne raison d'aller vous coucher plus tôt ce soir. Selon une nouvelle étude, avoir une quantité de sommeil profond suffisante aide à avoir des relations sexuelles plus orgasmiques que jamais. Le Dr Laurie Mintz, sexologue americaine à l'Univeristy of Florida, auteur de plusieurs études et d'un livre sur le sujet explique pour le site The Conversation qu'avoir une durée de sommeil suffisante permet d'augmenter le désir et les hormones sexuelles.

Plus on dort, plus on a envie de faire l'amour

Au fur et à mesure de ses consultations, la spécialiste explique s'être rendu compte que les problèmes sexuels affectaient le sommeil de ses patients, mais également l'inverse. "Pour les jeunes maman par exemple, le manque de sommeil est l'un des principales raison de la baisse de relations sexuelles dans le couple puisque lorsqu'on devient parents on est souvent surmenés", explique la sexologue.

Publicité

Elle relaye une étude ayant démontré que pour chaque heure de sommeil en plus les femmes souffrant de troubles du sommeil gagneraient 14% de fréquences de relations sexuelles en plus. "Le manque de sommeil entraîne une augmentation du taux de cortisol, l'hormone du stress qui a pour effet collatéral de réduire le taux de testostérone. Cette hormone a une grande part de responsabilité dans le fonctionnement du désir aussi bien chez l'homme que chez la femme". Il est claire que le sommeil et la qualité des relations sexuelles sont liés, pour aider mes patients avant de chercher plus loin, je recommande souvent de noter dans un carnet le nombre d'heures de sommeil et leur nombre de rapports sexuels dans la semaine. généralement cela permet vite d'identifier d'où vient le problème.

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité