Dormir avec la plante de l’ananas dans sa chambre réduirait les ronflements

Publicité

Selon le site Metro, la Nasa encouragerait les citoyens à placer une plante d'ananas dans leur chambre afin de mieux dormir.

Publicité

© Adobe StockIl est temps de se mettre au vert. Le site Metro explique que la Nasa a découvert que la plante de l'ananas appelée Bromelia ananas aurait un effet bénéfique sur le sommeil et les ronflements.

La plante chic et pratique

Publicité
Selon des recherches de la NASA, les plantes d'ananas produiraient de l'oxygène et amélioreraient la qualité de l'air tout au long de la nuit explique le site Metro . Par conséquent, la présence de cette plante aiderait à mieux dormir, de façon plus calme, réduisant les ronflements. Originaire du Brésil, on peut très bien cultiver cette plante chez soi mais il faut fait preuve de patience car elle prend entre 21 et 24 mois pour mûrir nous rappelle le site Metro . Cette plante à besoin d'une pièce chauffée à 18°C pour se développer.

Phil Smith, propriétaire d'un supermarché Asda au Royaume-Uni explique au site Metro : "Pour ceux qui ont la chance de pouvoir dormir toute la nuit sans être dérangé par le ronflement, la plante est un atout chic à la maison. Facile à entretenir, elle ajoutera une touche de tropique à n'importe quelle pièce." Une autre bonne raison d'investir dans cette plante est son prix, avoisinant une quinzaine d'euros seulement. Pas besoin de se ruiner pour retrouver un sommeil paisible !

6 exercices simples pour arrêter de ronfler

Pour diminuer les ronflements, des chercheurs brésiliens préconisent de faire six exercices avant de se coucher. Testé sur 39 patients, l’entraînement a permis de réduire de 36% la fréquence des ronflements et de 59% leur puissance.
Six exercices pratiques
1- Pousser la pointe de la langue contre l’arrière du palais. A répéter 20 fois.
2- Aspirer la langue vers le haut du palais en appuyant. Répéter l’exercice 20 fois.
3- Maintenir la langue dans le bas de la bouche, tout en gardant le bout de la langue en contact avec les dents de devant. Relâcher et recommencer 20 fois l’exercice.
4- En mettant la tête légèrement en arrière, prononcer la voyelle "A". A faire 20 fois de suite.
5- Mettre un doigt dans la bouche en appuyant vers l’extérieur de la bouche. (Répéter 20 fois l’exercice de chaque côté).
6- Mâcher un chewing-gum en alternant les côtés.

Vidéo. L'astuce anti ronflement

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité