Image - A quoi ressemblera votre visage dans 20 ans si vous fumez ?

Publicité

La Ligue pulmonaire suisse propose de vous tirer le portrait comme si vous aviez 20 ans de plus à l'aide d'un photomaton spécial. A la clé, deux clichés différents : un comme si vous aviez fumé pendant 20 ans et un autre comme si vous n'aviez pas cédé à l'appel du tabac.

Publicité

Martina Kocher, championne du monde de sprint en lugeLes dégâts de la cigarette sur la santé, mais aussi sur la peau et notamment au niveau du visage font l’objet de la nouvelle campagne de prévention "Smoke Free", lancée par la ligue pulmonaire suisse. Grâce à un photomaton spécial, elle vous dévoile le visage que vous aurez dans 20 ans si vous fumez ou au contraire si vous avez échappé à cette addiction.

Le résultat est frappant : le tabagisme accélère la formation des rides. On le voit sur le tirage de Martina Kocher, championne du monde de sprint en luge (ci-dessus), qui s'est prêtée au jeu du photomaton et qui donne facilement 10 années de plus. La campagne (qui possède également son application mobile : SmokeFree Buddy ), intégrera un photomaton dans les foires et centres commerciaux suisses entre mai 2016 et mai 2017.

Publicité
"Confrontés aux conséquences de leur dépendance"

Les participants pourront se faire tirer trois portraits : un actuel, un portrait vieilli d’une vingtaine d’année sans tabac, et le même portrait avec tabac.
"Les visiteurs se verront ainsi confortés dans leur décision de ne pas fumer ou confrontés aux conséquences de leur dépendance", a déclaré l'Office fédéral suisse de la santé publique (OFSP) selon la Tribune de Genève

Les effets du tabac sur l’apparence sont souvent ignorés des fumeurs tant ils surviennent progressivement et furtivement. Teint et cheveux ternes, dents jaunes, rides prématurées, perte d’élasticité de la peau, taches… Le vieillissement cutané accéléré dû au tabac peut prendre différentes formes.
rmes.

Vidéo. Enlever les poches et les cernes sous les yeux



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité