Diabète : 2000 pas de plus par jour pour réduire les risques cardiovasculaires

Publicité

Pour les personnes présentant un risque de développer un diabète de type 2, il existerait une solution pour limiter les risques cardiovasculaires : marcher 2 000 pas de plus chaque jour.

Publicité

Et si l'on marchait un peu plus pour protéger son coeur ? Selon une étude publiée dans la revue The Lancet, les personnes souffrant d'intolérance au glucose, un signe précurseur du diabète de type 2, pourraient réduire de 8% leurs risques cardiovasculaires en effectuant 2000 pas de plus par jour, soit environ 20 minutes de marche à un rythme modéré. 344 millions de personnes dans le monde présentent cette intolérance. "Ces personnes ont un risque fortement accru d'avoir des maladies cardiovasculaires", selon le Dr Thomas Yates de l'Université britannique de Leicester, coordinateur des recherches.

Publicité
Pour arriver à ces resultats, 9 306 adultes originaires de 40 pays souffrant de cette intolérance ont été suivis. Il leur a été demandé de réduire elur poids, de modifier leur mode de vie en faisant plus de sport et de diminuer les graisses dans leur alimentation. Grâce à un podomètre, les scientifiques ont pu évaluer pendant une semaine le nombre de pas quotidiens au début de les travaux et un an plus tard. Ils ont remarqué que pour ceux qui avaient augmenté leur activité physique, chaque tranche de 2000 pas supplémentaires réduisait le risque cardiovasculaire de 8%, par rapport à ceux n'ayant rien changé à leurs habitudes.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité