Devenu amnésique, il retombe amoureux de… sa femme !

Publicité

Vrai ou fausse, une vidéo vient en tout cas de faire le buzz en montrant un homme qui, devenu amnésique après une opération, tombe (de nouveau) sous le charme de sa femme.

Publicité

jason_petite "Vous êtes la plus belle femme que j’ai jamais vue". "Vous êtes mannequin ?" "Quel est votre prénom ?" Ainsi s’exprime Jason Mortensen, un américain originaire de l’Utah, dans la vidéo prise au réveil de son opération qui l’a rendu temporairement amnésique. Son interlocutrice n’est autre que Candice, sa femme depuis 6 ans, amusée et réjouie de cette sorte de nouvelle rencontre avec son compagnon. Quand elle lui apprend son identité, il répond du tac-au-tac "Oh mon dieu, j’ai touché le jackpot !". Opéré à ce moment-là d’une hernie après quatre opérations pendant sa vie de marié, Jason a depuis recouvré la mémoire et tenu à faire partager cette vidéo sur Youtube, déjà visionnée plus de 4 millions de fois.

Romance insolite ou gros "fake" ?

Publicité
L’histoire est touchante, mais paraît louche aux yeux de certains. Plusieurs médias ont mis en avant des éléments qui feraient penser à un coup monté : d’une part, ce type d’amnésie ne pourrait pas faire disparaître d’un coup six ans de vie en concubinage, d’autre part on aurait retrouvé une vidéo de lui en train de jouer la comédie. Mais surtout, ils se demandent pourquoi sa femme était en train de le filmer à ce moment et pourquoi il avait une cicatrice sur le front après s’être fait opéré d’une hernie.
Bref, on vous laisse quand même découvrir la vidéo et vous faire votre avis…

Source : That Viral Video About the Man With "Amnesia" May Be a Hoax, Slate , 10 septembre 2013

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité