Détrompez-vous : les films coquins ne sont pas bons pour la vie sexuelle

Publicité

Films, internet, livres... Le sexe est tellement présent dans notre quotidien qu'il deviendrait néfaste pour les couples, selon une étude anglaise menée par You Gov.

Publicité

© FotoliaAu cinéma, sur internet, à la librairie... Partout où l'on va, des codes sexuels s'affichent. Selon une étude anglaise menée par l'institut de sondage You Gov, de plus en plus de personnes se sentent harcelées ces images dictant leur vie sexuelle. Ces conseils pour avoir des relations sexuelles parfaites ont tendance à les freiner, toujours à la recherche du mieux pour leur partenaire. Parmi les 6 000 Anglais interrogés par You Gov, seuls 45% se sont dit satisfaits de leur vie sexuelle alors que 51 % disent ne pas avoir fait l'amour le mois passé. La majorité d’entre eux se sentent intimidés par le livre 50 nuances de Grey de E.L James et trouvent son message sexuel inapproprié.

Publicité
Pour Cate Campbell, psychologue spécialisée en sexualité citée par le Dailymail, "parler de ce qui va bien dans la vie sexuelle plutôt que toujours se concentrer sur les problèmes est beaucoup plus difficile quand on est bombardé de messages nous expliquant comment le sexe devrait être". Elle rappelle de plus que "les ingrédients d'une vie sexuelle satisfaisante varient totalement d'une personne à une autre". En clair, il ne faut pas chercher à s'identifier à tout ce que l'on peut lire ou voir.
>

Publicité
Vidéo. Le sexe aussi est une question de biodiversité



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité