Détecter un psychopathe dans votre entourage

Publicité

Scott Lilienfeld, psychologue américain écrit dans une chronique pour le site The Conversation et dresse après étude le portrait des psychopathes en société qui cachent bien leur jeu.

Publicité

© FotoliaTous les psychopathes n'ont pas des allures antipathiques et un regard glaçant. La plupart savent parfaitement cacher leur jeux pour obtenir ce qu'ils veulent. Pour les détecter, Scott Lilienfeld, professeur de psychologie à l'université Emory (Etats-Unis) qui écrit dans une chronique pour le site The Conversation donne ses conseils pour les détecter.

Les psychopathes utilisent l'audace pour réussir

Publicité
Après avoir recensé un grand nombre d'étude, le psychologue révèle que beaucoup de traits de psychopathe se retrouvent chez les personnes qui utilisent l'effronterie et l'audace pour réussir dans la vie. Après avoir étudié une thèse du chercheur Hervey Cleckley il explique pour ce dernier les traits que l'on retrouve le plus souvent chez les psychopathes non violents sont : l'utilisation du charme pour arriver à leur fin, l'égoïsme, la malhonnêteté et n'ont aucun attachement affectifs.

Pour Scott Lilienfield, si de nombreux psychopathes sévissent encore c'est parce que l'analyse de leur profil psychologique se fait souvent une fois qu'ils sont en prison. Or ce n'est pas à ce moment qu'ils démontrent leurs capacités de manipulation.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité