Actualités
Publicité

Des vernis à ongles cancérigènes

Réagissez ! - 3 commentaires

vernis a ongles cancerRouge, rose, orange... Se mettre du vernis à ongles c'est joli... mais ça peut rendre malade ! Malgré l'interdiction de 2001 d'utiliser des substances dangereuses pour la santé dans la fabrication des vernis à ongles, un rapport commandé par la Commission Européenne relève de sérieux manquements.
Certains vernis à ongles contiendraient ainsi du "formaldéhyde" ou des "phtalates" qui favoriseraient le développement de cancers en traversant les ongles ou par inhalation. Selon une enquête de 2009 menée par la DGCCRF, ces vernis à risque seraient surtout vendus dans les solderies, les marchés, les braderies et les petites boutiques. Ils proviendraient surtout des Etats-Unis et du Royaume-Uni.
Pour éviter tout risque de contamination, le mieux est de miser sur les vernis "écologiques", même si à l'achat ils sont généralement plus chers.

Publicité

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Medisite

3 commentaires

nous payons des impots pour

Portrait de jepima

jepima02

nous payons des impots pour permettre a l'Etat de controler les produits que nous utilisons. Que fait il donc ? la difficulté vient du fait que les lobbies industriels semblent imposer à nos élus et gouvernements de ne pratiquer aucun controle quelque soient les conséquences sur notre santé...la santé c'est sacré et coute cher si nous n'anticipons pas les problèmes !! en refusant de faire ces controles quelque soient les raisons l'Etat et les élus ne remplissent pas leur mission et sont responsables de certaines maladies tout comme les entreprises qui fabriquent et vendent sans aucun scrupule ou achètent à l'étranger et mettent sur le marché sans réaliser de controles...

Votez pour ce commentaire: 

bonjour, je viens de regarder

Portrait de zaczac59

bonjour, je viens de regarder mes vernis sur aucun il ni a ce qu'il y a dedant autant ce de marque (DIOR...) que (Yves ROCHER) alors comment savoir ?

Votez pour ce commentaire: 

On le sait que les produits

Portrait de Josie13014

On le sait que les produits de beauté moins chers sont de moins bonne qualité mais quand on n'a pas  les moyens d'acheter des marques on se les procure sur les marchés ou magasins discounts. Je ne suis pas étonnée de lire cet article car après les crèmes qui contiennent du paraben ou autres, on trouvera d'autres problèmes. Bien sur que l'on peut s'en passer mais dans la vie il faut un peu se faire plaisir !

Votez pour ce commentaire: