Des scientifiques fabriquent une dent en utilisant de l'urine

Mardi 30 juillet dernier, des chercheurs chinois de l'Institut de biomédecine de Canton ont annoncé avoir créé une dent humaine à partir de cellules souches d'urine.

dent, urine, Des scientifiques chinois ont transformé des cellules contenues dans de l'urine en cellules souches pour fabriquer une dent. Cette technique publiée dans le Cell regeneration Journal pourrait permettre un jour de remplacer les dents malades de certains patients. Après avoir été modifiées, les cellules ont été injectées sur des souris. Trois semaines plus tard, ils ont constaté l'apparition de composants d'une dent comme l'émail, la dentine et de la pulpe dentaire. Le problème c'est que la structure est 30% moins dure qu'une vraie dent humaine, selon le Telegraph .

Une technique critiquée