Des reblochons contaminés retirés de la vente

Publicité
Publicité

reblochon Contaminés par la bactérie Brucella, des fromages de type "reblochon" sont retirés de la vente, a annoncé le syndicat interprofessionnel du Reblochon (SIR).
La bactérie a été identifiée dans l'élevage bovin de Christian Pernet-Mugnier, aux Mouilles (Haute-Savoie). Les fromages contaminés ont pu être achetés directement chez le producteur ou dans des magasins ou supermarchés basés en Côtes d'Armor, dans le Finistère, le Morbihan, en Savoie et Haute-Savoie. Il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant aux lots 1440703, 1441403, 1442303 et 1442902 de ne pas les consommer, de les détruire, ou de se les faire rembourser.
En phase aiguë, la brucellose se manifeste par des symptômes tels que fièvre isolée ou syndrome pseudo grippal associant fièvre, douleurs articulaires et musculaires, mal de tête, fatigue. Plus rarement, elle peut causer des atteintes testiculaires (orchite), neurologiques (méningite) ou articulaires (arthrites), prévient le SIR. Les symptômes peuvent s'observer dans un délai de 1 semaine à 1 mois suivant la consommation du fromage contaminé. Si vous présentez de tels symptômes, consultez votre médecin traitant.

Publicité
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le SIR au 04 50 32 05 76.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité