Des pilules de paracétamol et de caféine pour soulager les migraines

Publicité

Des chercheurs américains testent actuellement un nouveau traitement contre les maux de tête. Il associe café et paracétamol.

Publicité

En cas de migraines, les spécialistes recommandent souvent de prendre du paracétamol avec une tasse de café. En aidant à resserrer les vaisseaux sanguins, la boisson chaude permet de réduire l'intensité de la douleur. Partant de cette astuce, des chercheurs du Parexel International, un centre de recherches cliniques basé aux Etats-Unis, ont décidé de mettre au point un nouveau médicament contre les maux de tête, associant un antidouleur à de la caféine.

Afin de tester son efficacité, ils ont recruté 300 volontaires souffrant de migraines chroniques. Une partie du groupe recevra le nouveau médicament, alors que l'autre se verra prescrire un antidouleur classique à base d'ibuprofène. Le traitement se présente sous la forme de capsule contenant 500 mg de paracétamol et 65 mg de caféine, ce qui correspond à peu près à une tasse moyenne de café.

Publicité
Si ce traitement venait à être développé et commercialisé, il ferait certainement le bonheur des 11 millions de migraineux en France.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité