Des oeufs de la marque U bientôt retirés du marché ?

Publicité

Selon l'association de défense des animaux L214, les oeufs de batterie vendus par les magasins Super U sous la marque U doivent être retirés du marché.

Publicité

Entassées dans le noir, déplumées... Les conditions d'élevage en batterie des poules pondant les oeufs de la marque U sont inacceptables selon l'association de défense des animaux L214. Dans une vidéo, rendue public mercredi à la mairie du 2e arrondissement de Paris, l'association montre les images tournées sur trois sites bretons du groupe Système U, dont un dans le Morbihan. Chacun rassemble "100 000 poules pondant 90 000 oeufs" par jour, souligne l'association qui dénonce la non-conformité de ces sites avec la règlementation européenne. Celle-ci imposant "l'aménagement des cages avec des nids, grattoirs ou raccourcisseurs de griffes".

De son côté, un porte-parole de Système U a indiqué à l'AFP que "si la réglementation s'avère non respectée, nous arrêterons les relations avec ce type d'élevages". Par contre, cesser totalement la vente d'oeufs en batterie "n'est pas recevable".

Publicité
En juin dernier, l'Etat avait jugé réglementaire un élevage de lapins du Morbihan dénoncé comme insalubre par L214.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité