Des nouvelles de Jacques Chirac après son infection pulmonaire

Des nouvelles de Jacques Chirac après son infection pulmonaire©ABACA

Claude Chirac, la fille de l’ancien président, s’est confiée sur l’état de santé de son père qui a récemment souffert d’une infection pulmonaire.

Publicité
Publicité

Comment se porte notre ancien chef d’Etat ? En septembre 2016, Jacques Chirac était hospitalisé à la Pitié-Salpêtrière, à Paris, à cause d’une infection pulmonaire. Sa santé était alors très préoccupante, et l’un de ses proches avait même révélé "qu’il n’[avait] plus trop envie de se battre". Une infection pulmonaire peut en effet s’avérer mortelle : elle génère une toux, de la fièvre, une douleur thoracique, des essoufflements et peut parfois être à l’origine d’une embolie pulmonaire. Mais près de deux mois après cet épisode, Claude Chirac, la fille cadette de l’ex-président, rassure sur son état de santé.

Publicité

"Il est quand même très solide"

Interrogée par Le Figaro , celle-ci a en effet confié : "Il va plutôt bien ! Il a dû surmonter une infection pulmonaire mais il est quand même très solide." L’ancien chef de l’Etat a quitté l’hôpital le 13 octobre dernier, et se repose depuis à son domicile parisien. Ce qui ne l’empêche pas de s’intéresser de près à la primaire de la droite et du centre, selon Claude Chirac. "Il suit les choses avec beaucoup de joie et d’espoir. Il est très heureux."

Vidéo. L'embolie pulmonaire en images

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité