Les médicaments qui agissent sur le rythme cardiaque sont dans le collimateur de la Commission européenne. C'est ce que rapporte, l'Agence nationale du médicament, dans un communiqué du 12 août 2014. "Une procédure de réévaluation du rapport bénéfice/risque des médicaments agissant sur le Système Rénine-Angiotensine (SRA) a été engagée", déclare le communiqué. Ce type de traitement sert à agir contre l'hypertension et l'insuffisance cardiaque.

Des risques de troubles cardiaques

En avril 2014, le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) avait demandé à ce que la réévaluation soit effectuée. Les médicaments présenteraient plus de risques sur le rythme cardiaque (surtout chez les patients atteints de diabète de type 2) , que de bénéfices. Selon l' ANSM, le maintien de ces médicaments sur le marché serait toujours d'actualité. A l'issu des analyses, avant le 20 août prochain, la Commission Européenne devrait rendre sa décision sur de possibles modifications d'autorisation sur le marché.

Source: Modalités de mise en œuvre en France des modifications des AMM des médicaments agissant sur le Système Rénine-Angiotensine suite à l’arbitrage européen - Point d'information, ANSM, 12 août 2014

mots-clés : coeur
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.