Des matières fécales retrouvées dans des maillots de bain… neufs !

Les maillots de bain présents en rayon seraient loin d'être propres ! Des chercheurs y ont retrouvé des bactéries mais aussi des matières fécales.

Publicité
Publicité

L’été est là. Pour les retardataires, il est grand temps de s’acheter un maillot de bain avant de s’exhiber à la plage. Et si ce passage par la cabine d’essayage est bien souvent redouté des femmes, cette nouvelle découverte ne devrait pas les inciter à y aller avec plus d’entrain. Une étude menée à l’université de New York (USA) révèle la présence sur les maillots de bain neufs de matières fécales et de nombreuses bactéries.

Même les marques de standing

Publicité
Le Dr Philip Tierno, professeur clinique de microbiologie et de pathologie, a examiné la présence de sécrétions humaines sur les vêtements vendus en magasins. Sans surprise, il y a trouvé des résidus de peau, mais également des bactéries fécales et des organismes vaginaux, et ce qu’importe le standing de l’enseigne examinée ! Les articles en contenant le plus étaient les maillots de bain et les sous-vêtements.

Ne vous fiez pas à la bande plastifiée !

Pourtant, ce type de vêtements présente une bande plastifiée, censé garantir un minimum d’hygiène. Il est en plus demander aux clientes de conserver leurs propres sous-vêtements afin de limiter la transmission de matières organiques. Mais le chercheur a constaté que de nombreuses femmes n’hésitaient pas à retirer leur culotte avant l’essayage, rassurées par la bande de protection et souhaitant voir parfaitement l’effet du maillot sur elle.

Le Dr Tierno rassure toutefois les accros du shopping. "La chose positive est que la plupart des personnes ont un système immunitaire fort, donc elles peuvent généralement lutter contre le petit nombre d’organismes récupérés lors de l’essayage" a-t-il déclaré au Huffington Post.

Pensez quand même à passer à la machine votre nouveau maillot de bain avant de le porter.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité