Des matières cancérigènes retrouvées dans les vêtements en coton

Publicité

Une étude suédoise révèle que même après plusieurs lavages les vêtements en coton et d'autres matières contiendraient des centaines de produits toxiques dont certains à risque cancérigène.

Publicité

Les vêtements que nous portons sont-ils nuisibles à notre santé ? C'est ce que rapporte une étude menée par les chercheurs de l'université de Stockholm (Suède). Après avoir analysé 60 vêtements toutes matières confondues les experts expliquent avoir trouvé plus de 1000 résidus toxiques qu'ils ont divisé en quatre groupes en fonction leur taux de présence.

Des matières cancérigènes qui pénètrent dans la peau ?

Publicité
Selon leurs analyses les produits nocifs avec un taux plus élevé appelés "quinoléines" et "amines aromatiques" ont surtout été détectés dans les vêtements en polyester. Ceux en coton (même biologique) contiendraient des "benzothiazoles". Selon Giovanno Luongo, docteur en chimie et auteur de l'étude certaines de ses substances "sont soupçonnées d'être cancérigènes et d'autres de polluer les eaux". Après le lavage, ces matières nocives partent dans les eaux usées
Publicité
Le plus inquiétant est qu'après ces fameux lavages certaines de ces substances restent malgré tout présentes sur les vêtements. Plus de recherches doivent maintenant se poursuivre afin de savoir s'il existe un risque ou non que ces matières nocives pénètrent dans le peau.
/a>.

Vidéo. Le juste prix des vêtements



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité