Des lave-vaisselle responsables de problèmes pulmonaires et d'infections de la peau

Publicité

D'après une étude publiée dans le journal Medical Mycology, plus de 60% des lave-vaisselle sont infectés par des agents responsables de troubles pulmonaires et cutanés.

Publicité

lave-vaisselle poumon infection peau Relayées par nos confrères du DailyMail , les recherches de scientifiques du monde entier ont permis de démontrer que plus de 60% des lave-vaisselle contiennent des moisissures potentiellement nocives pour l'Homme. Les espèces Exophiala, Rhodotorula ou Candida parapsilosis aiment se développer dans l'environnement chaud et humide de ces appareils électroménagers. Or, si elles sont inhalées, elles peuvent coloniser les poumons, causer des infections résistantes et des problèmes de peau (dermatose).

Gare aux joints en caoutchouc

Publicité
Les chercheurs soulignent que les joints en caoutchouc des portes de lave-vaisselle sont un territoire particulièrement propice aux moisissures. De même, il faut ne faut pas abuser des poudres lavantes car souvent très salées, elles favorisent le développement de certaines espèces pathogènes.

Vinaigre et bicarbonate

Vous l'aurez compris, il est important pour réduire vos risques infectieux de désinfecter votre lave-vaisselle. Selon les scientifiques, vos meilleures armes sont le bicarbonate de soude, le vinaigre et l'eau de Javel. Tous trois combattent les champignons. Ils recommandent également de laver une fois par mois les tiroirs du lave-vaiselle avec de l'eau chaude et de les sécher complètement. De même, il est conseillé d'opter pour les programmes à haute température et de laisser la porte du lave-vaisselle ouverte après chaque lavage, pour bien assécher l'intérieur.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité