Des huîtres contaminées par un virus

Publicité
Publicité

huitre norovirus contamine Mauvaise nouvelle à l'approche des fêtes de fin d'année. Une étude menée entre 2009 et 2011 sur 8000 huîtres cultivées en Grande-Bretagne révèlent que 76% d'entre elles sont contaminées .

Le virus à l'origine de cette contamination (appelé 'norovirus'), peut entraîner diarrhée et vomissement chez le consommateur. Dans un communiqué, l'agence Food Standards Agency (FSA) précise que le niveau à partir duquel il devient pathogène n'est pas encore établi. Ces résultats 'nous aideront à travailler avec les producteurs afin de trouver les moyens de réduire les niveaux de norovirus dans les crustacés et à travailler au plan européen à définir les niveaux à partir desquels la consommation est sans danger', a déclaré le chef de l'agence.

Publicité
Les scientifiques ne sont pas en mesure pour l'instant de se prononcer sur l'efficacité du traitement ultra-violet utiliser pour purifier les huîtres. Dans le doute, l'agence de contrôle des aliments recommande aux personnes âgées, aux femmes enceintes et aux jeunes enfants d' éviter de manger des huîtres crues .

A lire aussi:
- Intoxication alimentaire: les signes d'alerte
- Le paracétamol dangereux pour le foie
- La soupe en conserve cancérigène?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité