Des gouttes dans le nez pour ne plus se lever la nuit faire pipi

Des gouttes dans le nez pour ne plus se lever la nuit faire pipi©Fotolia

L'agence nationale du médicament américain annonce la commercialisation d'un spray nasal qui réduit de moitié les envies de faire pipi nocturnes. 

Publicité
Publicité

Vous en avez assez d'être réveillé plusieurs fois la nuit à cause de votre vessie ? Bonne nouvelle ! L'Agence nationale du médicament américain annonce dans un communiqué l'autorisation de commercialisation d'un traitement pour les personnes souffrant d'une vessie hyperactive ce qui peut laisser présager de le voir un jour être vendu en France. Il s'agît d'un spray nasal à prendre deux fois par jour qui augmenterait l'absorption des liquides dans les reins et ralentirait la production d'urine.

Publicité

Des envies pressantes nocturnes réduites de moitié

Il est normal en prenant de l'âge d'avoir des envies d'uriner plus fréquentes, car les muscles de la vessie se relâchent et supportent de moins en moins qu'elle soit pleine. Mais cela peut également être dû à certaines maladies comme la présence d'une tumeur dans la vessie, le diabète ou un trouble de la prostate chez l'homme.

Pendant 12 semaines, les chercheurs ont donc testé les effets de ce traitement sur des patients atteints de nycturnie c'est à dire qui doivent se relever plus de deux fois chaque nuit à cause d'une envie pressante. Résultat : le nombre de fois où ils ont dû se relever pour aller aux toilettes à diminuer de 50%. Pour l'instant aucune annonce n'a été faite concernant la commercialisation du traitement en France .

Vidéo. Pourquoi il faut se méfier d'un adénome de la prostate

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité