Des fromages contaminés à la listéria

Publicité
Publicité

Mercredi 26 octobre, l'entreprise Les Fromageries de Blâmont a annoncé le retrait d'un lot de munster en raison de la présence de listeria. Le fromage est vendu dans de grandes enseignes de supermarchés.

Le lot concerné porte le numéro 251 suivi de six chiffres allant de 237833 à 237839. Les dates limites de consommation vont du 1er au 7 novembre. Il s'agit de munster géromé au lait cru 200 grammes.

Ce fromage est vendu chez A2Pas, Auchan, Auchan City, Carrefour, Cora, Leclerc, Partisans du Goût, Prixbas et Simply Market sous les marques Auchan Terroir, Nos régions ont du talent, Reflets de France et Val de Weiss. Ceux qui n'ont pas encore consommé le produit sont invités à le rapporter au magasin où ils l'ont acheté.

Si vous l’avez consommé et que vous présentez de la fièvre ou des maux de tête, consultez votre médecin rapidement. L'incubation peut aller de 48 h à deux ou trois mois. La bactérie listeria monocytogenes peut entraîner des pathologies telles que la listériose. Cette affection grave est particulièrement à risque chez les personnes âgées, les femmes enceintes, les nouveaux nés et les immunodéprimés.

Pour plus de renseignements, les consommateurs peuvent appeler le 0 800 50 61 01 (numéro gratuit depuis un poste fixe).

Publicité
A lire aussi:

- Intoxication alimentaire: les signes d'alerte

- Hygiène: avez-vous les bons réflexes?

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité