Des aliments qui rajeunissent le cerveau de 8 ans

Publicité

Un régime alimentaire permettrait de rajeunir le cerveau de 8 ans, selon une étude américaine publiée dans le Journal of the Alzheimer and dementia

Publicité

© FotoliaPréserver les capacités de son cerveau plus longtemps serait possible. Selon une étude américaine, il suffirait d’adopter un régime appelé le Mind (Mediterranean-dash Intervention for Neurodegenerative Delay) pour le rajeunir de 8 ans. Cette diète alimentaire réduirait les risques de développer des maladies mentales liées à la vieillesse comme la maladie d’Alzheimer, les risques cardiovasculaires et les AVC. Elle est principalement composé de :

- Légumes verts, ou autres légumes au choix
- Graines
- Noix
- Fruits rouges
- Haricots
- Poisson
- Volaille
- Huile d’olive

Publicité
Il est aussi conseillé de boire un verre de vin rouge par jour. Le régime recommande par contre d’éviter la viande rouge , le beurre, la margarine, le fromage, les sucreries, les pâtisseries, les aliments frits et la restauration rapide.
Publicité
Les chercheurs ont observé 960 adultes volontaires en parfaite santé mentale âgés d'environ 81 ans, pendant 4 ans et 7 mois. Tous ont dû suivre le régime Mind puis répondre annuellement à des questionnaires mettant en lumière le lien entre leur capacités cognitives et les résultats du régime. Plus la personne suivait le régime de façon stricte et plus son cerveau rajeunissait.
ait.

Vidéo. La mode du régime "détox"



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité