Déodorant : une solution toute trouvée dans votre réfrigérateur

Publicité

Le citron pourrait bel et bien faire partie de votre trousse de toilette… Cet agrume serait un parfait antitranspirant naturel pour combattre les mauvaises odeurs. 

Publicité

Fini les produits chimiques et cancérigènes pour désodoriser vos aisselles, laissez place au citron vert ! Une nouvelle recette proposée par la bloggeuse Farah Dhukai réduirait la production de sueur de notre corps. Ainsi les bactéries à l’origine des mauvaises odeurs seraient neutralisées. Selon le site Green Mind Body "c'’est grâce à la présence d’acides citriques que le citron vert a des vertus antitranspirantes".

Comment l’utiliser ?

Publicité
C’est simple et efficace. Il suffit de découper le fruit en plusieurs morceaux et de le placer au réfrigérateur. Ensuite, l’appliquer directement sur les aisselles, tel un déodorisant classique. Bien laisser sécher complètement. Vous pouvez également utiliser un coton pour l’application.

Sachez que cette astuce beauté ne fonctionne pas avec les autres agrumes. Oubliez le pamplemousse et toutes les autres variétés de citrons, seul le citron vert fera l’affaire.

Attention : Si vous appliquez le citron directement sur la peau après le rasage, vous risquez de ressentir de légers picotements. Afin d’éviter un risque de brûlure, la bloggeuse conseille de ne pas s'exposer longtemps au soleil

Vidéo. Comment utiliser le citron comme déodorant par Farah Dhukai

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité