"Défi 30 jours" : un ventre plat pour le 1er juillet ?

Publicité

Sur Facebook, une kinésithérapeute québécoise propose aux femmes un programme d'exercices à effectuer pendant 1 mois. L'objectif ? Un ventre plat pour cet été.

Publicité

458 388 ! C'est le nombre de femmes qui vont se lancer le 1er juin prochain pour le "Défi 30 jours" lancé sur Facebook par la massothérapeute québécoise (kinésithérapeute en français) Nathalie Breton. "J'aimerais créer un défi aux personnes désirant avoir un ventre plat et/ou voulant renforcer leurs abdominaux et qui n'ont pas de motivation" explique-t-elle. Pour cela, elle propose un exercice à répéter tous les jours, chez soi, en augmentant son intensité pendant 30 jours .

Pas de perte de poids
Nathalie Breton prévient : "C'est plutôt pour aider les gens qui veulent avoir une meilleure posture car souvent nos abdominaux sont faibles [...] et causent des problèmes de dos." En effet, kinésithérapeute de profession et non coach sportif, Nathalie Breton propose des exercices disponibles sur un site internet de musculation dont les résultats ne sont pas prouvés. Toutefois, si l'appel du maillot de bain vous fait peur et que vous voulez tenter le défi, voici l'exercice proposé sur la page Facebook.

Publicité
L'exercice de la planche :


1- Bien s'échauffer
2- Se placer en position de pompes, mais en posant les avant-bras au sol (au lieu des mains)
3- Raidir le corps de manière à former une ligne indéformable. Rentrer le ventre au maximum.
4- Maintenir la position le temps de la série, sans bouger la tête en regardant droit devant soi.
5- La respiration doit impérativement se faire sur la cage thoracique (et non un relâchement du ventre) et lentement.
Les paliers à atteindre :
Les deux premiers jours il faut tenir la position pendant 20 secondes, les deux suivants 30 secondes et ainsi de suite jusqu'à atteindre 270 secondes le 29 juin. Bon courage !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité